Déroulement d’une consultation

Les consultations proposées au cabinet reposent sur les techniques d’Ostéopathie et de Médecine Traditionnelle Chinoise. Elles durent entre 45min et 1h en fonction de l’âge du patient et de ses motifs de consultation.

Elles s’articulent en 3 phases :

Le questionnaire

Il se veut le plus complet et global possible, car l’analyse se fait, à la fois, du point de vue Ostéopathique et de la Médecine Chinoise.

Il en découle donc un diagnostic qui doit répondre aux questions suivantes :

• La pathologie du patient peut-elle être traitée par l’Ostéopathie et/ou la Médecine Traditionnelle Chinoise ?
  • Doit-il être réorienter vers un autre professionnel de santé ?

Les tests Ostéopathiques et de Médecine Chinoise

Ils reposent sur l’observation et la palpation du patient, afin de rechercher la ou les causes du déséquilibre.

Le traitement

Il s’articulera autour de techniques Ostéopathiques (structurelle, tissulaire, crânienne et viscérale) et de Médecine Traditionnelle Chinoise (acupuncture, tuina, conseils diététique…).

Il aura pour but, par ces différentes techniques, de soulager la douleur du patient et de rééquilibrer les déséquilibres établis.

Pièces à apporter

Tous les examens complémentaires dont vous disposez ainsi que les examens complémentaires faits depuis la dernière séance.

Remarque, les examens complémentaires sont à la fois :

• Les examens biologiques,
  • Les imageries médicales,
  • Les compte-rendus opératoires

Conseils à suivre pour une bonne efficacité d’un traitement :

Se ménager au maximum les 24 à 48 heures qui suivent ue consultation. Et donc ne pas prévoir un travail trop physique pendant ce laps de temps. Bien s’hydrater.